Coups de gueule en tout genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coups de gueule en tout genre

Pour gueuler sur la politique, l'administration, la télé, les stars, la société, le climat, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POur les indécis!!!

Aller en bas 
+3
kaméléon
elo
Sydbarrett
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaméléon
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
kaméléon


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 0:59

C'est vrai...
Bon questions allocs, moi je vais dire que les 400 euros qu'on me donne m'aident bien à finir le mois et que je ne demanderai pas mieux moi aussi que de bosser un peu plus pour gagner plus, car élever 3 gosses avec un smic, c'est pas coton.
Faire du black ? Pas possible pour tout le monde...
Les promesses de Sarko ou de Royal ? Pfff vous croyez encore au père noël ?
Moi tout ce que je sais c'est que je n'ai pas envie de voir une femme comme elle au pouvoir, mais encore moins envie de voir ce nain puant...
Si seulement ils avaient pu s'étouffer tous les deux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:03

Citation :
Si seulement ils avaient pu s'étouffer tous les deux ce soir...

on aurait peut etre eu mieux Cool ou pire encore comme en 2002 mais a défault de ce mieux je trouve sarko plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:05

ça par en vrille ici,

bon pour ma part je n'apprécie pas ségoléne pour la simple est bonne raison qu'elle cache son jeu , oui mme s'est énervé , d'accord elle à 4 gosses ,elle assume son choix professionnel vis a vis de sa vie privée (mais nous somme tous comme ça scratch scratch )

là on parle de la france , et non de ses combats personnels

c'est avec passion et conviction qu'elle doit servir notre pays , d'ailleurs ça bien était la seul à employer le mot "POUVOIR" dans ce débat .

mon choix reste le même
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
elo
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
elo


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : monteux (vaucluse)
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:08

Tu ne te fais pas agresser. je pense que "ton agresseur" fait part de son avis mais ne te vise pas toi particulièrement.

Je ne veux pas être désagréable avec toi, loin de moi cette idée, mais tu es belge et tu as peut-être une autre vision de la France que nous n'avons pas car nous, nous y vivons.

Mon homme aussi est a fond pour Sarko, et je respecte ses opinions tout comme je respecte les tiennes.
Et sache bien que je ne compte pas m'engueuler avec toi.
De toutes façons, je pense que c'est la politique qui peut détruire une amitié!

Mais pour Fred, respectons nous quand même un minimum. On est là pour apprendre les uns ds autres, pas pour se taper sur la gueule!!!

Moi, je vous aime tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaméléon
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
kaméléon


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:11

Alleluya mes frères !!!!!! Laughing
Aimons-nous les uns les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:12

Citation :
Tu ne te fais pas agresser. je pense que "ton agresseur" fait part de son avis mais ne te vise pas toi particulièrement.

je pense que tu devrais relire son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Sydbarrett


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:12

Juste UNE chose: La différence entre Sarko et Ségo:

Le premier propose de travailler plus pour gagner plus
La seconde propose de ré-évaluer les petits salaires, donc de gagner plus en travaillant autant.

ET excusez moi du peu, mais quand je vois que je fais un boulot 15 fois plus dangereux que convoyeur de fond, soumis à toutes les intempéries, et je ne parle pas des spectacles atroces des accidentés de la route, ca mérite pas un peu plus qu'un SMIC+5%????
Quand je vois ma copine qui fait le boulot de plusieurs personnes, qui se fait chier la vie pour 700€ par mois, ca vaut pas plus de supporter la responsabilité de trouver du travail aux gens? (Sarkozy s'est d'ailleurs bien gardé de dire que ses économies il veut les faire notamment en supprimant l'Agence NAtionale Pour l'Emploi, et la privatiser)
Un flic qui risque de se prendre une balle sous la peau, ca mérite pas plus qu'un SMIC, que 1000€ de merde qui permettent même pas de subvenir à un loyer et à payer les factures?

Si on donne de l'argent aux gens qui travaillent, sans forcément les faire travailler plus, ils consomment. S'ils consomment, l'économie se porte bien, donc les entreprises, donc de l'emploi est créé.... C'est pourtant une logique assez évidente, plus évidente que de faire travailler plus les francais pour des clopinettes en plus, si toutefois ils ont la possibilité assez rare de faire des heures supp... C'est pas en faisant des heures supp qu'on crée des emplois, c'ets pas en bossant 10h par jour qu'on a le temps de consommer. Et encore moins de s'occuper de sa femme et de ses gosses...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourgueuler.forumactif.fr
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:13

calmez vous les filles , nous aussi on vous aiment

ou en étions nous Suspect Suspect Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:16

manx-31 a écrit:
calmez vous les filles , nous aussi on vous aiment

ou en étions nous Suspect Suspect Question Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
elo


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : monteux (vaucluse)
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:17

Ibizared, prends pas tout au pied de la lettre.
Il y a pas mort d'homme. Tu donnes ton avis, il donne le sien, c'est pas ça la démocratie.
Je pense pas qu'il voulait te parler dans le but de t'agresser.
mais c'est vrai qu'il doit faire attention à ce qu'il dit.
1-1, balle au centre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:19

parfait on oublie je n ai pas le défaut d être rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:19

Sydbarrett a écrit:
Juste UNE chose: La différence entre Sarko et Ségo:

Le premier propose de travailler plus pour gagner plus
La seconde propose de ré-évaluer les petits salaires, donc de gagner plus en travaillant autant.

ET excusez moi du peu, mais quand je vois que je fais un boulot 15 fois plus dangereux que convoyeur de fond, soumis à toutes les intempéries, et je ne parle pas des spectacles atroces des accidentés de la route, ca mérite pas un peu plus qu'un SMIC+5%????
Quand je vois ma copine qui fait le boulot de plusieurs personnes, qui se fait chier la vie pour 700€ par mois, ca vaut pas plus de supporter la responsabilité de trouver du travail aux gens? (Sarkozy s'est d'ailleurs bien gardé de dire que ses économies il veut les faire notamment en supprimant l'Agence NAtionale Pour l'Emploi, et la privatiser)
Un flic qui risque de se prendre une balle sous la peau, ca mérite pas plus qu'un SMIC, que 1000€ de merde qui permettent même pas de subvenir à un loyer et à payer les factures?

Si on donne de l'argent aux gens qui travaillent, sans forcément les faire travailler plus, ils consomment. S'ils consomment, l'économie se porte bien, donc les entreprises, donc de l'emploi est créé

d'accord pour le fond mais pas la forme :

là on patle de tout à chacun de travailler + de son plain gré
donc de gagner +
j voit pas pourquoi tout le monde devrait étre reévaluer ,pour obtenir une certaine stabilitée

.... C'est pourtant une logique assez évidente, plus évidente que de faire travailler plus les francais pour des clopinettes en plus, si toutefois ils ont la possibilité assez rare de faire des heures supp( en général on s'en rend compte lol! lol! POur les indécis!!! - Page 2 Icon_mrg )

... C'est pas en faisant des heures supp qu'on crée des emplois, c'ets pas en bossant 10h par jour qu'on a le temps de consommer. Et encore moins de s'occuper de sa femme et de ses gosses...

mais le jour ou il n'y auras plus d'heures supp, cela signifira qu'il y auras + d'emplois et qu'il y auras un certains équilibre


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
elo
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
elo


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : monteux (vaucluse)
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:21

Super Ibizared, t'es belge mais pas con!!!lol! Ca va, je rigoleeeeeeeeeeeeee!!
en tout cas, ça me fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Sydbarrett


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:24

Ca rejoins donc ce que dit Ségo: IL faut faut ré-évaluer le travail et le payer à sa juste valeur....


Comme elle l'a d'ailleurs souligné à un moment du débat, l'indice de consommation (et donc les chiffres de l'inflation) ne correspondent absolument pas à la réalité... Les salaires sont indexés sur l'inflation. Si les chiffres de l'inflation sont sous estimés (personne n'en doutera je suppose), les salaires pas assez ré-évalués par rapport à l'inflation réelle, il y a une perte de pouvoir d'achat. Mais allons plus loin: Inflation en hausse, salaires qui suivent pas: on dégage un capital à cause de ce décallage. Donc augmenter les slaires n'ets pas impossible puisque le financement d'une hausse est déjà dégagé par cet écart inflation/salaires stagnants....

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://pourgueuler.forumactif.fr
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:27

j'ai plus d'idée , mais je reste sur mon choix

a nous la 6em République SEgo est en marche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
Sydbarrett
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Sydbarrett


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:29

POurquoi ré-évaluer les salaires? Parceque les gans ne sont pas payés à la hauteur du travail qu'ils fournissent.

Tu trouves que sauver la vie des gens sur l'autoroute ca vaut pas plus que 1200€ par mois? Surtout quand c'ets au risque de ma propre vie?
Que le mec qui se ruine la santé sur sa chaine de montage il mérite pas plus que 1000€?

Tu crois que faire des heures supp, c'ets donné à tout le monde? Quand j'ai fait dans la même journée 8 heures de boulot sans pause, en traitant 25 km de bouchon, 3 accidents et 2 malaises, tu crois que j'ai encore envie de me faire une heure ou deux de plus?

On oublie un peu trop la quantité de métiers pénibles fait par une grosse majorité de travailleurs dans ce pays et qui ont peut-être hâte de rentrer chez eux après 8 heures de taf....
Revenir en haut Aller en bas
https://pourgueuler.forumactif.fr
kaméléon
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
kaméléon


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:30

Le libre choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:32

et pourtant il est convainquant notre admin.
je me demande comment il n est pas encore homme politique avec des réponse pareilles.en tout cas respect meme si je ne comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
elo


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : monteux (vaucluse)
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:33

Nico fait un boulot à risque pour 1000euros.
Il est contre les 35h, il veut travailler plus. A la limite, ok, mais déjà qu'il n'est pas payé plus pour travailler le week end, la nuit et les jours fériés, ca sert à rien de travailler plus.
Et puis merde, je le vois 3h par jour. Il a une famille, une fille, s'il travaille plus, on va carrément plus se voir.
Merde alors, et la vie de famille bordel, ça a son importance quand même!


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Dieu des râleurs et administrateur dévoué
Sydbarrett


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:34

Le libre choix proposé par Sarkozy est une vague imposture quand on en PEUT pas avoir le choix...

D'ou ma révolte quand je vois qu'on cautionne ce qu'il déclare.

Même si je voulais faire des heures supp, je pourrais pas....

Donc je pourrais pas être payer plus par rapport à quelqu'un qui a le choix de travailler plus et gagnera donc plus...
C'ets ca sa notion de l'égalité, de ce mot qui pour employer ses termes "orne le fronton de nos édifices publics". C'ets de choisir de travailler plus et gagner plus, et ceux qui ne peuvent pas travailler plus, qu'ils crèvent???? Vive l'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourgueuler.forumactif.fr
kaméléon
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
kaméléon


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:36

POur les indécis!!! - Page 2 12345fe7
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:36

elo a écrit:
Nico fait un boulot à risque pour 100euros.
Il est contre les 35h, il veut travailler plus. A la limite, ok, mais déjà qu'il n'est pas payé plus pour travailler le week end, la nuit et les jours fériés, ca sert à rien de travailler plus.
Et puis merde, je le vois 3h par jour. Il a une falille, une fille, s'il travaille plus, on va carrément plus se voir.
Merde alors, et la vie de famille bordel, ça a son importance quand même!

je comprend son point vis a vis de son taff et de ses tunes , mais pas les promesses de ses politiquards , elle est ou la baisse d'impôt , l'essence c'est pa gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
ibizared
Râleur passionné
Râleur passionné
ibizared


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : Où l'on m'envoie...
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:36

je suis assez d accord avec le principe qui travaille plus gagne plus c est une logique imparrable.
Revenir en haut Aller en bas
manx-31
Râleur passionné
Râleur passionné
manx-31


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 29/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:41

liberté , égalité , fraternité

y a pas vraiment ses mots clés qui sont sortient du champ lexical , de ce débat ce soir

et pourtant c'est à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://manx-31reptiles.over-blog.com/
elo
Modératrice / admin intérimaire
Modératrice / admin intérimaire
elo


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : monteux (vaucluse)
Date d'inscription : 25/01/2007

POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai - 1:41

Ouais, mais va-t-il vraiment avoir plus d'argent s'il travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POur les indécis!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur les indécis!!!   POur les indécis!!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
POur les indécis!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Elo, moi et les prochaines...
» Pour ou contre?
» permis pour avoir des enfants
» Etes vous partant pour un nouveau forum?
» coktail de blagues pour syd et zanzi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coups de gueule en tout genre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser